OPH ST MAUR 05 GRH _ 1. R+1

Logements St Maur des Fossés

Cette opération comporte 24 logements et un local d’activités à RDC au cœur de Saint-Maur-des-Fossés, près de la gare RER. L’ensemble est constitué de deux bâtiments, un premier sur rue, dans l’alignement des constructions existantes, et un second en fond de parcelle. Un local d’activités en RDC permet la transition entre ces deux entités.
L’immeuble sur rue répond aux contraintes de continuité urbaine, et sa façade régulière en briques crée un dialogue avec les différentes typologies de constructions rue du Pont de Créteil. Des volets en métal réfléchissant permettent de jouer avec le contexte et la lumière naturelle. Le bâtiment d’activités, qui longe la parcelle, est pourvu d’une toiture à facettes végétalisées, qui permettent de retrouver un cadre naturel au cœur de la parcelle. L’immeuble en fond de cour utilise un langage plus domestique, avec des terrasses et l’utilisation du bois en façade. Une coursive ajourée permet de lier ce bâtiment avec son voisinage. Les constructions sont reliées en sous-sol par un parking souterrain de 26 places.

 

Projet : 24 logements + activités à St Maur des FossésMaître d'ouvrage : SCET / OPH de St MaurÉquipe : Anne Merlio - Chef de ProjetSurface : 1870 m2Lieu : St Maur des FossésAnnée : 2013Budget : 3.200.000€Bureau d'étude : PCetech BET TCEStatus : En chantier
PASSAGE 2 AXO BIRD EYE-01 OPH_ST MAUR _PLAN-01OPH_ST MAUR _COUPE LONGITUDINALE-01