Christophe TAAMOURTE / Ville de La Garenne-Colombes

Mastaba 1

Cette maison-musée a été conceptualisée, en 1986, par Jean-Pierre Raynaud et construite avec l’aide de l’architecte des Monuments de France, Jean Dedieu. Elle s’inspire, au niveau architectural, de la structure des monuments funéraires de l’Egypte antique. À l’intérieur de ce lieu de vie semi-enterré de 400m2, à l’éclairage zénithal, sont résumées toutes les recherches antérieures de Jean-Pierre Raynaud sur l’espace. À l’extérieur, un pot sculpture monumental de couleur rouge, dans le même style que le célèbre pot doré du Centre Georges-Pompidou, contraste avec la blancheur de la terrasse.
Avec l’ouverture de la maison-musée de Jean-Pierre Raynaud au public, la Ville enrichit son patrimoine d’un nouvel équipement culturel qui accueille, outre une exposition permanente de l’artiste, des conférences, des concerts et du théâtre, etc.
Notre intervention sur le projet a consisté à réhabiliter une partie des lieux et en particulier l’ensemble de la terrasse en bois au niveau du RDC de la maison. Nous avons également mené des études visant à la création d’un auvent protégeant l’accès à la Mastaba.

Projet : Mastaba 1Maître d'ouvrage : La Garenne ColombesÉquipe : Anne Merlio - Chef de projetSurface : 240 m2Lieu : La Garenne ColombesAnnée : 2014Budget : NCBureau d'étude : ALP IngénierieStatus : Livré

\psfHomeDesktopMASTABA_SOL_dceMASTABA_SOL_dce PAGE DE GARDE

 

 

 

 

 

091110-03