01

Restaurant Bolly Nan

La conception d’un restaurant comme Bollynan peut s’apparenter à celle d’une maison. C’est un projet très personnel dans lequel l’investissement du client – tant financier qu’affectif – est très important; nous pensons donc que les liens qui unissent l’architecte et son client doivent aller plus loin que la stricte relation professionnelle.
A l’instar de la cuisine généreuse et authentique de Krishane, nous avons choisi de tapisser le plus largement possible les murs de son restaurant avec des panneaux de bois bruts centenaires, importés du Canada par Oscar Ono. Ces panneaux, qui habillaient les façades de fermes en ruine donnent au lieu une atmosphère chaleureuse et intime, bien loin des clichés décoratifs du traditionnel « restaurant indien ». Unité et sobriété d’une décoration sincère, dont l’objectif est de mettre en valeur les plats colorés de Bollynan.

Projet : Restaurant Bolly NanMaître d'ouvrage : PrivéÉquipe : Pauline Bourgade - Chef de projetSurface : 100 m2Lieu : Paris 2ème - Rue MontorgueilAnnée : 2010Budget : 150.000€Bureau d'étude : RDAAStatus : Livré

street-food-paris-6_1025491

 

Restaurant BollyNan
    

 Restaurant BollyNan

pano 02

DSC_0050 (Copier)